pressothérapie

Technique par pression qui active la circulation
sanguine et lymphatique.
Découvrir les bienfaitsComment ça fonctionne?
;

Amélioration de la circulation sanguine

;

Amélioration de la circulation lymphatique

;

Amélioration de la récupération sportive

;

Soulagement des oedèmes et lymphoedèmes, varices

Technique par pression  

Qu’est ce que la pressothérapie?

La pressothérapie est une technique paramédicale par pression qui active la circulation sanguine et lymphatique. Cette thérapie est effectuée avec des larges bottes à revêtir dans une position allongée.
Cet appareil est muni de plusieurs cellules remplies d’air, qui se gonflent, se dégonflent et exercent différents types de pression. La pression séquentielle est adaptée à la rétention d’eau et au traitement de la cellulite. Cette pression signifie que les cellules vont gonfler
une par une. La pression en continue est adaptée à l’insuffisance veineuse. Cette pression signifie que les cellules vont gonfler, puis dégonfler en même temps.

Vos questions

Quels sont les effets de la pressothérapie ?

La pressothérapie agit sur les veines, la cellulite et les jambes lourdes afin d’éliminer la rétention d’eau et les toxines. Elle agit également contre l’apparition des varices. De plus, cette thérapie active la circulation du sang et de l’air jusqu’au cœur, et détruit les cellules graisseuses statiques. Par conséquent, votre silhouette va s’affiner. La pressothérapie peut ainsi vous aider à vous amincir si vous souffrez d’un surpoids causé par la rétention d’eau.

 

À qui s’adresse la pressothérapie ?

La pressothérapie s’adresse aux femmes et aux hommes ayant des troubles circulatoires, des lymphœdèmes, de la cellulite, des bourrelets localisés (ex : culotte de cheval, plis du genou,…) ou des jambes lourdes. Elle s’adresse également aux sportifs voulant accélérer leur récupération après l’effort.

Combien de séances sont nécessaires?

Le nombre de séances dépend essentiellement de la zone à traiter. Il faut les planifier préalablement sur avis de la thérapeute en charge de votre soin. Pour débuter, les séances de pressothérapie sont renouvelables plusieurs fois par semaine. Ensuite, une séance mensuelle sera suffisante. Après une séance, le patient aura une sensation de bien-être et de légèreté.

Les contre-indications de la pressothérapie

La pressothérapie est contre-indiquée en cas de :

  • Problèmes cardiaques
  • Problèmes respiratoires
  • Problèmes veineux
  • Maladies telles que : insuffisance rénale, diabète, tuberculose, tumeurs, hypertension non-traité, phlébite …
  • États physiologiques : menstruations, plaies ouvertes non-traitées

Cette thérapie peut s’effectuer à basse pression sur les femmes enceintes pour soulager les jambes lourdes. 

La pressothérapie, bienfaits chez le sportif

La pressothérapie chez le sportif

La pressothérapie vous aidera contre ces fameuses « jambes lourdes » après une séance intense ! mais comment ? grâce à une technique de drainage sanguin et lymphatique ! En effet, les bottes de pressothérapie exercent différents cycles de pressions et dépressions afin d’optimiser un retour veineux. Le sang appauvri en oxygène va de ce fait être renouvelé plus rapidement. Il s’agit en fait d’un massage mais totalement optimisé ! Une séance de pressothérapie va donc permettre d’améliorer les performances à long terme du sportif et va également lui éviter des blessures dues à une mauvaise récupération. 

 

50% sur la séance d’essai!

Pas convaincu(e) à 100%? Venez essayer pour moitié prix!

Découvrez nos tarifs

Possibilité de prendre à la séance ou sous forme d’abonnement de 5, 10 ou 20 séances.