épilation définitive
Tous phototypes de peaux
Laser diode 808NM dernière génération
Anti-douleur système refroidissement
Une épilation définitive qui respecte votre peau!
Votre peau est unique, nous nous adaptons!
L’épilation définitive au laser est une technique d’élimination de la pilosité.
Son objectif est de détruire le bulbe du poil , responsable de la repousse grâce à l’émission d’un faisceau lumineux.
Ce faisceau entre en contact avec la peau une fraction de seconde et détruit ainsi définitivement les structures responsables de la fabrication du poil ainsi que la pousse !
Pour rendre la séance confortable et protéger votre peau nous avons décidé de travailler avec le laser diode 808 , grâce à sa tête refroidissante permet une séance indolore !
Efficace sur tous les types et toutes les couleurs de peau

Vos questions
Est-ce douloureux?
Selon la sensibilité de chacun et les zones traitées , la séance peut être plus ou moins désagréable. Dans la plupart des cas le traitement est tout à fait supportable. La sensation est comparable à des picotements/petits coups d’élastique sur la peau.
Nous avons la solution pour rendre vos séances plus confortables :
Notre machine derrière génération possède une tête refroidissante qui permet un refroidissement cutané et provoque un effet » anesthésiant « .
Combien de séances sont nécessaires?
Pour que votre épilation définitive au laser soit une réussite totale, plusieurs séances sont nécessaires. Mais ce nombre va dépendre de différents paramètres. Chaque personne est différente et nécessite donc un programme d’épilation personnalisé.
Les éléments à prendre en compte sont : votre type de peau, la densité et la couleur de votre pilosité ainsi que la zone corporelle à traiter. Lors de votre premier rendez-vous, nous planifierons ainsi la durée et la fréquence de votre traitement d’épilation laser en fonction de tous ces paramètres.
En règle générale, il faut compter entre 5 et 8 séances (selon le degré de réactivité du patient, certain réponde mieux que d’autre au traitement) pour un résultat optimal. En ce qui concerne la durée du traitement, on l’estime à plus ou moins 8 mois.
Pourquoi faut-il plusieurs séances pour une épilation au laser ?
Lors d’une séance, le laser détruit uniquement les poils en phase « anagène », c’est-à-dire les poils qui sont en train de pousser. Un poil passe effectivement par trois phases, qu’on appelle cycle pilaire ;
– La phase anagène, qui est celle de croissance du poil.
– La phase catagène, où le poil est en dégradation. C’est dans cette phase que le poil se détache du bulbe.
– La phase télogène, aussi appelée phase de repos. Le poil est mort, mais est toujours accroché à la peau. Il tombera quelque temps après.
On considère que seulement 1/3 des poils sont en phase active en même temps. Ce qui veut dire qu’à chaque séance, 2/3 de ces follicules pileux ne sont pas traités. Sachant également que la durée du cycle pilaire varie entre 6 et 18 mois selon les zones, on comprend aisément pourquoi il faudra plusieurs séances, espacées dans le temps, pour les atteindre tous.
Quelles zones peuvent être traitées?
Nous pouvons traiter le corps dans son entièreté ainsi que le visage, sauf la zone autour des sourcils.
Consignes à respecter:
L’optimisation de votre séance sera pleine en respectant les consignes suivantes :
– Raser le poil la veille de la séance pour faciliter la concentration d’énergie sur le follicule pileux.
– Se présenter sans bronzage afin de présenter le meilleur contraste possible entre la peau et la couleur des poils.
– Respecter le planning du traitement et les espacements entre les séances conseillées par votre thérapeute de manière à toucher tous les poils de la zone en phase de croissance.
– Ne pas décolorer le poil afin que le tir du laser puisse être guidé par la mélanine du poil.
– Ne pas épiler le poil ni à la pince ni à la crème dépilatoire pour que le poil se présente normalement lors du passage du laser.