Le microneedling, un traitement non invasif
Le microneedling contre le vieillissement
Le microneedling, contre certaines imperfections
Traitement de la peau
Le microneedling, définition?
Le microneedling est un traitement contre le vieillissement de la peau qui permet de densifier la peau. Cette technique vous permettra également de corriger les petites imperfections de votre peau : cicatrices d’acnés, pores dilatés,… Le microneedling est un traitement de la peau non invasif et sans injection.
Le microneedling peut s’effectuer sur tous les phototypes de peau, qu’elles soient noires ou blanches.
Comment cela marche? Nous utilisons un stylo électrique doté de micro-aiguilles, entre 0,2 et 0,5 mm. Ainsi, nous réaliserons de micro-perforations à des profondeurs et vitesses variées, dans les différentes couches de la peau.
En perforant l’épiderme, plusieurs effets se produiront : tout d’abord, ces petits trous permettent de stimuler la synthèse des fibroblastes, les cellules responsables de la qualité de la peau. Reboostés à bloc, les fibroblastes vont produire davantage d’élastine et de collagène, deux protéines structurales permettant d’améliorer la résistance de la peau, notamment quand on l’étire.
Ensuite, ces micro-perforations vont, à l’instar de toute blessure, permettre d’activer le processus de cicatrisation de l’épiderme, ce qui favorisera le renouvellement cellulaire
Vos questions
Est ce que le microneedling fait-il mal?
Non, cela ne fait pas mal. La sensation est certes désagréable sur certaines zones plus fines (yeux, bouche) mais elle s’apparentera à un picotement, rien de plus. Le Microneedling consiste en fait en une agression PLACEBO de la peau pour pouvoir permettre le renouvellement cellulaire naturel de votre peau.
Grâce aux aiguilles qui piquent en surface, le corps va produire de l’élastine et du collagène en plus de celui qui est déjà produit naturellement tous les mois par votre organisme.
Peut-on aller au soleil/piscine/mer après une séance?
Non. Il sera déconseillé d’aller au soleil/piscine/mer dans les 3 jours suivant la séance. Pas de douches trop chaudes / sauna / bains de vapeur / piscine ou similaires. Ne pas s’exposer à de grosses poussières ou à des débris extrêmes (jardinage).
Eviter l’exposition directe au soleil et au solarium
Existe-t-il des risques d'infections?
Le risque zéro n’existant pas, l’hygiène est la seule réponse adéquate à cette question.
Pour notre part, notre matériel sera toujours nettoyé et désinfecté et/ou à usage unique. De plus, nous porterons toujours masque et gants lors de l’application du traitement.
Comment cela se passe pour les vergetures sur le corps?
Les vergetures sont des petites fissures qui lorsqu’elles sont blanches, sont impossible à enlever… Mais ça, c’était avant !
En effet, le microneedling va permettre une revascularisation de la vergeture afin de la faire redevenir rouge. Une vergeture rouge est une vergeture que l’on peut gommer grâce à la cryolipolyse.
Combien de séances faut-il pour obtenir des résultats?
Il est recommandé de faire une cure de 3 à 5 séances espacées de 4 à 6 semaines afin d’optimiser les résultats. Le soin peut être combiner avec l’Hydrapeel afin d’effectuer d’abord un nettoyage profond du visage avant d’effectuer le microneedling également dans le but d’en optimiser les effets.
A quel fréquence les séances sont-elles organisées?
Tout dépend évidemment de votre type de peau et de votre organisme.
En fonction de votre type de peau, la fréquence variera entre 2 à 4 semaines. Mais vous pourrez compter sur l’expertise de notre thérapeute pour vous guider au mieux
Protocole post microneedling
- Pas de banc solaire pendant le mois suivant le traitement.
- Eviter des transpirer pendant 48h (éviter sport, hammam, sauna , piscine…)
- En cas d’exposition au soleil, protéger impérativement la peau avec de l’indice 50 à mettre plusieurs fois par jour durant l’entièreté du traitement afin d’éviter l’arrivée de taches pigmentaires durant le mois du soin.
- Pas de peeling pendant 2 semaines.
- Pas de gommage pendant 2 semaines.
- Sous la douche, nettoyer la peau avec les mains et de l’eau claire sans agresser la peau durant 1 semaine suivant le soin.
- Ne pas FROTTER la zone avec l’essuie pour le sécher mais plutôt tapoter doucement avec un essuie propre pour ne pas l’agresser durant la semaine suivant le soin.
- Utiliser une crème hydratante aussi souvent que nécessaire quand la peau tiraille/pèle, même plusieurs fois par jour si nécessaire.
Combient de temps dure une séance de microneedling?
Comptez 1 h sur place, soins et modalités et administratives comprises.
Quelles sont les contre-indications?
- Ne pas être enceinte
- Ne pas être diabétique
- Ne pas être épileptique
- Ne pas avoir tendance à former de cicatrisation hypertropiques ou chéloïdes (mauvaises cicatrisation)
- Ne pas être sous antibiotique ou Roacutane (ou générique)
- Ne pas souffrir de troubles quelconques de la circulation sanguine, tumeurs, coagulations
Prenez soin de vous dès maintenant!
Réservez votre séance bien-être
Découvrez nos tarifs
Possibilité de prendre à la séance ou sous forme d’abonnement de 5 séances .