Microneedling

Prenez soin de votre peau
Découvrir les bienfaitsComment ça fonctionne?
;

Le microneedling, un traitement non invasif

;

Le microneedling contre le vieillissement

;

Le microneedling, contre certaines imperfections

Traitement de la peau 

Le microneedling, définition?

Le microneedling est un traitement contre le vieillissement de la peau qui permet de densifier la peau. Cette technique vous permettra également de corriger les petites imperfections de votre peau : cicatrices d’acnés, pores dilatés,… Le microneedling est un traitement de la peau non invasif et sans injection.

Le microneedling peut s’effectuer sur tous les phototypes de peau, qu’elles soient noires ou blanches.

Comment cela marche? Nous utilisons un stylo électrique doté de micro-aiguilles, entre 0,2 et 0,5 mm. Ainsi, nous réaliserons de micro-perforations à des profondeurs et vitesses variées, dans les différentes couches de la peau.

En perforant l’épiderme, plusieurs effets se produiront : tout d’abord, ces petits trous permettent de stimuler la synthèse des fibroblastes, les cellules responsables de la qualité de la peau. Reboostés à bloc, les fibroblastes vont produire davantage d’élastine et de collagène, deux protéines structurales permettant d’améliorer la résistance de la peau, notamment quand on l’étire.

Ensuite, ces micro-perforations vont, à l’instar de toute blessure, permettre d’activer le processus de cicatrisation de l’épiderme, ce qui favorisera le renouvellement cellulaire

Vos questions

Est ce que le microneedling fait-il mal?

Non, cela ne fait pas mal. La sensation est certes désagréable sur certaines zones plus fines (yeux, bouche) mais elle s’apparentera à un picotement, rien de plus. Le Microneedling consiste en fait en une agression PLACEBO de la peau pour pouvoir permettre le renouvellement cellulaire naturel de votre peau.

Grâce aux aiguilles qui piquent en surface, le corps va produire de l’élastine et du collagène en plus de celui qui est déjà produit naturellement tous les mois par votre organisme.

Peut-on aller au soleil/piscine/mer après une séance?

Non. Il sera déconseillé d’aller au soleil/piscine/mer dans les 3 jours suivant la séance. Pas de douches trop chaudes / sauna / bains de vapeur / piscine ou similaires. Ne pas s’exposer à de grosses poussières ou à des débris extrêmes (jardinage).

Eviter l’exposition directe au soleil et au solarium

Existe-t-il des risques d'infections?

Le risque zéro n’existant pas, l’hygiène est la seule réponse adéquate à cette question.

Pour notre part, notre matériel sera toujours nettoyé et désinfecté et/ou à usage unique. De plus, nous porterons toujours masque et gants lors de l’application du traitement. 

Comment cela se passe pour les vergetures sur le corps?

Les vergetures sont des petites fissures qui lorsqu’elles sont blanches, sont impossible à enlever…  Mais ça, c’était avant !

En effet, le microneedling va permettre une revascularisation de la vergeture afin de la faire redevenir rouge. Une vergeture rouge est une vergeture que l’on peut gommer grâce à la cryolipolyse.

Combien de séances faut-il pour obtenir des résultats?

Les résultats sont visibles dès la première séance de microneedling. Vous verrez en effet une amélioration de votre peau de jours en jours en fonction de votre organisme. Cependant, pour un résultat optimal, nous conseillons 4 séances.

A quel fréquence les séances sont-elles organisées?

 Tout dépend évidemment de votre type de peau et de votre organisme. 

En fonction de votre type de peau, la fréquence variera entre 2 à 4 semaines. Mais vous pourrez compter sur l’expertise de notre thérapeute pour vous guider au mieux

Prenez soin de vous dès maintenant!

Réservez votre séance bien-être

Découvrez nos tarifs

Possibilité de prendre à la séance ou sous forme d’abonnement de 5 séances .